D’après une étude IFOP, en partenariat avec la Fédération des services aux particuliers (FESP), pour 80% des Français, le crédit d’impôt instantané est une mesure positive pour le pouvoir d’achat.
Depuis le 14 juin dernier, le crédit d’impôt instantané est entré en vigueur pour les services d’aide à la personne. Ce dispositif permet aux contribuables de ne plus avancer la totalité des frais mais de bénéficier immédiatement de cette mesure fiscale, représentant 50% des sommes engagées.
Cette mesure vient adoucir, pour les ménages, une inflation qui s’est élevée à près de 6 % sur le mois de juillet et qui a pesé sur le budget de bon nombre de Français.
Au total, plus de 4 millions de foyers français sont concernés par le crédit d’impôt instantané, qui devrait encourager le travail déclaré. De plus, cette mesure est favorable à la création d’emploi pour 82% des personnes interrogées, précise l’enquête. En effet, pour 79% des sondés, le crédit d’impôt instantané va encourager les Français à avoir recours, ou avoir davantage recours, aux services à la personne.